Élections européennes : les clés pour comprendre et agir

Le 9 juin prochain, tous les citoyens et citoyennes européens éliront les députés de l’Union européenne.  Ces élections seront déterminantes, notamment sur la transition écologique. L’Union européenne a été un leader dans ce domaine ces dernières années, avec l’adoption du Pacte Vert. La continuité de cette politique ambitieuse est en sursis et dépendra des résultats des élections du 9 juin. En tant que chrétiens, nous avons le devoir de nous en préoccuper, tant les enjeux sont grands. On vous donne les clés pour comprendre et agir dans cet article !

Je m’informe 🕵️

Pour t’informer, participe à une soirée décryptage, afin de mieux comprendre les enjeux et les programmes des différents candidats, ou suis-nous sur les réseaux.

J’interpelle les candidats 📣

Pour pousser les candidats à prendre le sujet au sérieux, tu peux les interpeler en relayant la lettre co-signée par plus de 30 associations et groupements chrétiens et envoyée aux partis politiques qui se présentent aux élections.

Je vote le 9 juin 🗳️

L’action la plus simple et la plus importante :  aller voter le 9 juin ! 72% des jeunes Français entre 18 et 25 ans n’ont pas voté aux élections européennes de 2019.

J’incite d’autres à voter 💬

Viens te mobiliser le 26 mai partout en France pour convaincre les gens d’aller voter : l’occasion de se mobiliser autour de la campagne “Demain c’est Nous!” de Pour un Réveil Ecologique (PRE).

La FAQ Lutte et Contemplation des européennes

Pourquoi s’intéresser à ce vote en tant que chrétien ?

Pourquoi les élections européennes sont-elles cruciales ?

Pourquoi l’UE est-elle importante pour la transition écologique ?

Quels sont les grands enjeux écologiques de ces élections ? Qu’est-ce que le Pacte vert ?